Chan Total 2021 :Qualification héroïque de la Guinée pour les ½ finales…

Cameroun

LIMBE- Au bout d’un match super ‘’stressant’’, le Syli local se retrouve en demi-finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations.

Les poulains de Lappé Bangoura, dans ce quart de finales plein de rebondissements sont venus à bout des rwandais sur la plus petite des marges (1-0).

Amputés de leur coéquipier Mory Kanté (14ème minute) dès le premier quart- d’heure, les joueurs du Syli national ont réussi à maitriser les assauts des Amavubis malgré l’inferiorité numérique.

Plaisant depuis l’entame du tournoi, comme en atteste ses 6 buts marqués, et sa place de leader dans un groupe D relevé, le Syli local a su imposer le respect ce soir du dimanche 31 janvier 2021.

Amenés par un splendide Morlaye Sylla, élu Homme du match, les joueurs de Lappé Bangoura ont démontré leur capacité à se surpasser. Avec une bonne maitrise de la partie, l’inévitable Gnagna Barry se joue du gardien adverse et obtient une faute à l’orée de la surface de réparation.

Cette faute sifflée permet à Morlaye Sylla de faire valoir son talent en marquant d’une superbe frappe à la 60ème min qui ne laisse aucune chance au goal keeper rentrant des Amavubis qui a supplée son partenaire expulsé.

C’est avec cette petite marge que l’arbitre marocain siffle la fin de la rencontre. Rendez-vous donc est pris le Mercredi 03 Février 2021 à 15 heures face aux Aigles du Mali dans un derby Ouest-Africain qui promet.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Dimanche 31 janvier 2021 à 22:28