France-Fermeture des frontières: La Guinée applique la "réciprocité" avec l'UE

France
Air France
Air France

PARIS-La France a décidé de fermer ses frontières aux pays extérieurs à l’Union Européenne. La mesure entre en vigueur dimanche 31 janvier 21, à minuit. Le but est de lutter contre la pandémie de la Covid-19, dont l’apparition de nouvelles variantes, inquiète la planète entière.   

« Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sera interdite, sauf motif impérieux, à partir de dimanche minuit », a déclaré Jean Castex.

Après cette annonce du premier ministre de la France, l’ambassade de Guinée à Paris a publié un communiqué, dans lequel elle annonce l’arrêt de la délivrance des visas, en application de la réciprocité avec l’UE.

« Dans le cadre de la réciprocité avec l’union européenne, l’ambassade de Guinée en France informe les demandeurs de visas, que son service de visa est fermé jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans le communiqué, qui accorde, cependant des dérogations à certaines catégories. Merci de lire ci-dessous la note.

 

Créé le Vendredi 29 janvier 2021 à 23:49