Chan Total 2021: La Guinée file en ¼ des finales...

Football
Yaghouba Gnagna Barry célébrant son but
Yaghouba Gnagna Barry célébrant son but

DOUALA- Le Syli National local s'est qualifié en 1/4 des finales du Chan 2021 au terme d’un match palpitant face aux Taifas Stars de la Tanzanie !  C’est une première mi-temps plein de suspens qu’a joué la Guinée dans ce 3ème match de la phase de poule contre une belle équipe de Tanzanie. Dès les premières minutes, c’est l’inévitable Gnagna Barry qui transforme un pénalty à la 02ème minute de ce plaisant match.

Après cette euphorie du début de la rencontre du côté des poulains de Lappé Bangoura, ce sont les tanzaniens qui mettent le pied sur l’accélérateur. Leurs efforts sont récompensés sur une superbe frappe à la rentrée de la surface de réparation qui ne laisse aucune chance au goal keeper Moussa Camara à l’heure du jeu (22ème minute).

C’est avec ce score de parité et des guinéens hésitants que l’arbitre siffle la fin du premier acte de ce palpitant Guinée-Tanzanie.

Au retour des vestiaires, avec moins d’engagement de la part du Syli local, c’est la Tanzanie qui profite du laxisme de la défense guinéenne pour inscrire le deuxième but des Taifas Stars. A cette minute, c’est la Guinée qui est éliminée.

 Dos au mur, Gnagna Barry et ses coéquipiers se lancent en attaque. Ainsi à la 82ème minute, les assauts répétés du Syli local sont primés par un joli dédoublement. Sur un centre du latéral gauche, Victor Kantabadouno, sur une belle tête remet les pendules à l’heure bat l’expérimenté gardien de but tanzanien (2-2).

C’est avec ce score que la Guinée rejoint sur le fil les quart-finales de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nation (CHAN). Le Sily local jouera contre la surprenante équipe du Rwanda.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mercredi 27 janvier 2021 à 22:04