Primature : les "premiers mots" de Kassory après sa reconduction…

Guinée
Dr Ibrahima Kassory Fofana reconduit premier ministre par Alpha Condé
Dr Ibrahima Kassory Fofana reconduit premier ministre par Alpha Condé

CONAKRY-Reconduit ce vendredi 15 janvier 2021 au poste de Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a réagi. "A tout seigneur, tout honneur", dans son premier message, le Chef du Gouvernement guinéen a exprimé sa "gratitude" à l'endroit du Chef de l'Etat qui lui a renouvelé sa confiance.  

"Ma gratitude au Président de la République, Chef de l'Etat, Pr. Alpha CONDÉ pour la confiance et l'honneur renouvelés pour son premier mandat de la 4ème République. Au travail !", a réagi sur twitter le premier ministre.

Arrivé à la primature en juin 2018, après avoir sacrifié son parti le GPT qu'il avait fondu au RPG, Kassory Fofana a imprimé sa marque au sein de la galaxie présidentielle.

Lire aussi-Guinée : Alpha Condé confirme Kassory Fofana au poste de Premier Ministre…

Auteur de plusieurs mesures impopulaires dont l'installation des PA dans certains quartiers, l'actuel chef du gouvernement s'est montré "intransigeant" et "intraitable" sur tout ce qu'il a eu à entreprendre.

Il est l'un des artisans de la nouvelle constitution qui a permis d'Alpha Condé de briguer un troisième mandat. Sa reconduction est tout sauf une surprise. Kassory Fofana qui a dirigé la campagne du troisième mandat va poursuivre donc son aventure avec Alpha Condé. 

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 15 janvier 2021 à 23:29

TAGS