Guinée :Une manifestation annoncée à Kankan...

Enseignement supérieur
Grogne des étudiants à Kankan, image d'archive
Grogne des étudiants à Kankan, image d'archive

KANKAN-Une manifestation est annoncée dans la préfecture de Kankan, deuxième ville du pays. Mécontents de la hausse des frais de réinscription dans les universités publiques, les étudiants de l'Université Julius Nyerere de kankan menacent d'investir les rues.

L'objectif de cette manifestation est de protester contre l'augmentation des frais d'inscription et de réinscription des étudiants dans les institutions d'enseignement supérieur publiques. Le montant fixé par les autorités varie entre 200.000 à 250.000 francs guinéens.

"Demain nous allons investir les rues de la ville de Kankan. Nous voulons juste la diminution des frais d'inscription et de réinscription. Qu'on ramène le prix à au moins à 50 milles francs guinéens. Les temps sont durs en cette période de crise sanitaire qui se sévit actuellement dans le pays. Si on n'est pas entendu demain à partir de 8 heures nous allons sortir dans les rues", a martelé un responsable des étudiants qui a préféré garder l'anonymat.

Depuis l'ouverture, à cause de cette augmentation des frais d'inscriptions et de réinscription, les cours peinent à démarrer normalement au sein de l'Université Julius Nyerere de Kankan.

Nous y reviendrons !

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 16 décembre 2020 à 19:00