Investiture: Le plan de Sano et cie pour "défier" Alpha Condé à Kaloum...

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée et Abdourahmane Sano, leader du FNDC
Alpha Condé, président de la République de Guinée et Abdourahmane Sano, leader du FNDC

CONAKRY-Le front anti troisième mandat entend réserver une très "mauvaise surprise" au président Alpha Condé qui sera investi le 15 décembre 2020. Cet évènement solennel qui aura lieu dans la commune de Kaloum risque de connaître des "agitations".

Abdourahmane Sanoh et ses alliés qui appellent à des manifestations éclatées ce jour, compte bien défier le chef de l'Etat, dans le centre administratif et des affaires. Ils ont muri un plan pour envahir la commune de Kaloum, afin de se faire entendre.

La commission d'organisation de cette manifestation, demande à ses partisans dans les communes de Matam et de Dixinn de rejoindre la commune de Kaloum, par tous les moyens, à partir du 13 décembre pour appuyer la mobilisation au centre-ville dans la journée du Mardi 15 décembre.

La commission d'organisation invite les habitants de Kaloum à "réserver un accueil chaleureux et amical aux militants de la démocratie venus des communes citées". Le point de départ de la manifestation éclatée à Kaloum et le mode opératoire seront communiqués aux différentes têtes de groupe, selon la commission d'organisation.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mardi 08 décembre 2020 à 20:22