Scène inédite à Entag : un vieux immobilise une grue de la police qui a tenté de tracter son 4x4…

Conakry
La grue immobilisée et le vieux en question
La grue immobilisée et le vieux en question

CONAKRY-Une scène inédite s'est produite ce vendredi 13 novembre 2020, au marché Entag, dans la commune de Matoto.

Selon des témoins qui ont observé la scène, un vieux est venu garer sa voiture au bord de la route, avant d'aller faire ses ablutions pour la grande prière du vendredi. A son retour, il a trouvé des agents en train d'embarquer sa voiture. Surpris, il supplia ces derniers, leur priant de ne pas envoyer son véhicule à la fourrière. Il leur aurait même proposé une somme, pour vue qu'ils n'envoient pas sa voiture. En vain.

"Le vieux leur a dit envoyer la alors, moi aussi je m'en vais à la prière de vendredi. Il fait ce qu'il avait à faire, il est parti à la mosquée. A son retour, le vieux les a trouvés sur place. La grue n'avait pas pu bouger même d'un micron. Ils ont envoyé une autre grue pour tracter la première grue qui avait à bord le véhicule. Cette dernière aussi s'est éteinte. Il y a un autre camion qui était de passage qui est arrivé à ce niveau, celui-ci s'est éteint ", explique à Africaguinee.com, un témoin de la scène.

Le propriétaire de la voiture exige le paiement d'un montant de 12 millions pour libérer les deux grues, explique un autre citoyen. Une grande foule s'est rassemblée sur les lieux, certains faisant des selfies avec la vedette du jour, l'homme à l'origine de l'immobilisation des deux grues.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des tractations se poursuivent entre les agents et le vieux en question au bureau du syndicat d'Entag.  Selon nos informations, ils lui proposent 500 mille GNF, mais il refuse cette somme pour l'instant. La police est arrivée sur les lieux.

Cette scène rappelle une autre similaire survenue à Koloma, lors qu'un vieux a fait disparaître le phallus d'un policier qui a voulu lui manquer du respect en le rackettant.

Nous y reviendrons !

 

Afrcaguinee.com

 

Créé le Vendredi 13 novembre 2020 à 16:37