Guinée : Attention aux fakenews

Libre Opinion

A lire certains « articles » que nous servent gracieusement certains « cons frères » sénégalais, l’on se demande de quelle école de journalisme sont-ils sortis. Des articles avec des titres ronflant sans aucun contenu intéressant sont distillés sur les réseaux sociaux pour intoxiquer la population guinéenne.

On le savait déjà ! Une certaine presse avait déjà fait son choix. Au prix de quelques billets de CFA, ils ont tronqué leur gilet de journaliste pour prendre la casquette à l’effigie d’un parti politique dont le leader est très proche de Dakar à cause notamment de ses nombreux investissements.

Bien avant même la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante, ces mercenaires de la plume ont tenté de tromper l’opinion avec de fausses statistiques qui seraient issues du scrutin. Certains étaient allés jusqu’à donner des chiffres qui correspondraient selon eux aux résultats qui seront proclamés par la CENI. Quelle utopie !

Contre toute attente, cette même presse s’est fendue un papier ce lundi 26 octobre 2020. Ce torchon qui n’est rien d’autre qu’un papier de toilette annonçait l’évacuation sanitaire du Président Alpha Condé. Diantre ! Prions Dieu que leur rêve ne soit jamais une réalité. Amina.

Pour votre information, Alpha Condé qui est à ce stade le nouveau Président élu, est encore au Palais Sékoutoureya. Il se porte comme un charme. A bon entendeur salut !

Créé le Mercredi 28 octobre 2020 à 13:50