Said Oumar Koulibaly tranche : "Aucun opérateur ne peut se soustraire…"

Télécommunications
Said Oumar Koulibaly, ministre des postes, télécommunication et de l'économie numérique
Said Oumar Koulibaly, ministre des postes, télécommunication et de l'économie numérique

CONAKRY-Le ministre des postes, télécommunications et de l'économie numérique vient de s'exprimer sur la "fermeture momentanée" des locaux de compagnie téléphonique Cellcom Guinée. Alors que cette affaire continue de défrayer la chronique, Said Oumar Koulibaly a apporté des précisions. Joint ce vendredi 9 octobre 2020, par Africaguinee.com, il a martelé qu'aucun opérateur téléphonique ne peut se soustraire de ses obligations ou se mettre au-dessus de la Loi.  

"L'ARPT a agi conformément à la Loi. Maintenant en ce qui concerne, les raisons, la procédure, c'est l'autorité de régulation qui va vous le dire parce que c'est le gendarme des opérateurs. En tant que ministre, je suis informé. Et ce que je peux dire, ça été fait conformément à la réglementation en vigueur. Ce sont les locaux administratifs qui ont été fermés, mais ça n'a pas empêché la continuité des opérations", a précisé Said Oumar Koulibaly.

Le ministre des postes, télécommunications et de l'économie numérique a indiqué que la démarche est en conformité avec la réglementation en vigueur. "Les détails techniques, l'ARPT peut les fournir, mais dans la globalité de la procédure, le ministre a été informé et a donné un avis favorable à la procédure. La démarche est en conformité avec la réglementation en vigueur. Les opérateurs sont tenus à des obligations de se conformer au paiement des redevances dus à l'Etat. Aucun opérateur ne peut se soustraire ou se mettre au-dessus de la LOI", a tranché le ministre des télécoms.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 09 octobre 2020 à 18:03