Le FNDC joue-t-il "sa dernière carte"? Une réunion décisive en vue…

Guinée
Des leaders du FNDC
Des leaders du FNDC

CONAKRY-Le Front National pour la Défense de la Constitution va-t-il appeler à empêcher l'élection présidentielle du 18 octobre ? Va-t-il accueillir favorablement la main-tendue de Cellou Dalein Diallo ?

Le comité de pilotage du FNDC se retrouve ce Samedi 10 octobre, soit à une semaine du scrutin, pour une réunion importante. Toutes les interrogations énoncées ci-haut ainsi que d'autres points seront tranchés.

Abdourahmane Sanoh, Sidya Touré et leurs alliés prendront des décisions fortes, a-t-on appris. Les opposants vont plancher sur plusieurs questions dont notamment la position à prendre face aux élections.

"Nous déterminerons l'attitude du FNDC face au coup d'État annoncé le 18 octobre et des actions d'envergure contre l'entêtement de monsieur Alpha Condé à vouloir d'un pouvoir à vie en Guinée", a confié à Africaguinee.com, une source proche du Front anti troisième mandat.

Des consignes précises et la ligne du combat du FNDC seront connues officiellement à l'issue de cette importante réunion. Déjà les conclaves des comités de stratégies des antennes communales, préfectorales et régionales sont en cours, nous apprend une source anonyme.

Cette rencontre intervient alors que la délégation de la CEDEAO qui vient de séjourner à Conakry, a indiqué que le débat lié à Constitution et au troisième mandat son clos et qu'il faut désormais laisser le peuple s'exprimer dans les urnes le 18 octobre. Depuis le front anti troisième mandat n'a pas réagi sur cette déclaration de la ministre des affaires étrangères du Ghana.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le Mercredi 07 octobre 2020 à 12:57