Nouveaux affrontements entre partisans de Cellou et Alpha: plusieurs blessés à Kankan…

Violences à Kankan
Affrontements entre camps rivaux à Kankan
Affrontements entre camps rivaux à Kankan

CONAKRY-Alors que Cellou Dalein Diallo est attendu dans la région de la Haute Guinée la semaine prochaine, de nouveaux heurts ont éclaté encore à Kankan, entre militants du parti au pouvoir et de l'opposition.

La journée de ce dimanche 4 octobre 2020 a été très mouvementée dans la commune urbaine de Kankan, notamment au quartier périphérique Heremakono 2 où de violents affrontements ont éclaté entre des militants de l'UFDG et du RPG.

Il y a eu assez de dégâts matériels et des blessés. Une maison a été vandalisée, tout son contenu a été emporté par des vandales.

 « Ils sont venus ce matin alors qu'il y avait le calme. Les militants de l'UFDG étaient en train de nettoyer le nouveau siège. C’est dans ça que les gens du RPG sont venus et les choses ont commencé à mal tourner entre les deux camps. Je suis resté dans ça j’ai vu des gens qui s’attaquaient à des maisons pour vider leur contenu. Plusieurs biens ont été emportés dans cet affrontement. Tout s’est passé à ma présence » a témoigné un citoyen qui a gardé l’anonymat.

Rencontrée dans l’enceinte de l’hôpital régional de Kankan, une victime de cet affrontement donne sa version des faits. « Le matin, des gens sont venus nous trouver ici avec des projectiles. Directement, ils se sont mis à nous attaquer. C'est dans sa que j'ai été blessé sur la tête. D’ailleurs, c’est un militant de camp d’adverse qui m'a transporté à l’hôpital régional pour les soins », a expliqué cette victime rencontrée au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan.

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 04 octobre 2020 à 17:46