Kankan: descente musclée des forces de l'ordre dans le bureau du Préfet…

Echos de nos régions
Un pickup de la police dans une rue à Kankan
Un pickup de la police dans une rue à Kankan

KANKAN-Les forces de l'ordre ont fait une descente musclée dans le bureau du préfet de Kankan. Des agents venus à bord de pickups ont investi le bloc administratif de manière inopinée samedi soir.

Plusieurs jeunes proches du mouvement citoyen pour l'électrification de la Haute Guinée ont failli été interpelés lors de cette opération alors qu'ils étaient venus pour des négociations pour la libération de leurs camarades arrêtés lors de la précédente manifestation. Une mobilisation qui s'était soldée par la mort d'une personne.  

Dans la soirée de ce Samedi 5 Septembre 2020, alors que les jeunes manifestants étaient venus au bloc préfectoral pour des négociations afin de libérer les personnes arrêtées, les forces de l'ordre sont intervenues.

Aussitôt le début des pourparlers, sans l'autorisation du Préfet, les forces de l'ordre venues à bord de trois pickups, ont fait une descente musclée dans le bureau du Préfet afin d'arrêter les leaders de la contestation qui réclament toujours l'installation d'un barrage hydroélectrique pour la haute Guinée.

Sur place une violente dispute a éclaté. Dans les alentours du bloc préfectoral de Kankan, a été pris d'assaut par les agents de la police. Au moins un blessé a été notifié dans les rangs des jeunes qui étaient venus pour la négociation.

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 06 septembre 2020 à 12:14