Inondation spectaculaire à Kankan: "mon papa m'a sauvé, avant de disparaître…"

Echos de nos régions
Inondations à Kankan
Inondations à Kankan

CONAKRY-La ville de Kankan est frappée par des inondations d'une ampleur inédite, suite à une forte pluie qui s’est abattue dans la région dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 septembre 2020.

Plusieurs quartiers de la commune urbaine ont été envahis par des eaux, comme le montre ces images impressionnates (voir photos). Le sinistre a provoqué d'énormes dégâts. Un sexagénaire est porté disparu depuis hier nuit.

Son fils a été retrouvé ce matin accroché sur les branches d’un arbre non loin de sa concession inondée. Le sinistré a fait un témoignage  pathétique.

«Depuis hier nuit, la pluie avait envahi notre concession. Mon père m’a fait monter sur un arbre afin de me sauver.  Mais à peine qu'il m'a fait monter sur l'arbre, je l’ai entendu crier. Depuis il n'a fait aucun signe de vie. Nous ne l’avons pas encore retrouvé. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé», explique-t-il.

Présent sur les lieux, le commandant de la protection civile de Kankan, Adama Condé, affirme qu'après une heure de cherche son équipe n'a toujours pas retrouvé le porté disparu.

“Mon équipe est active sur les lieux de l'inondation afin de trouver la personne disparue, mais jusqu'à présent on n'a rien pu trouver à part le téléphone et la clé de la concession inondée. Pour l’heure, l’enfant a pu être sauvé», a-t-il dit.

De Kankan, Facely Sanoh

Pour AfricaGuinee.com

Créé le Vendredi 04 septembre 2020 à 18:18