Conakry : les musulmans retournent enfin dans les mosquées…

Religion
Des fidèles mobilisés dans la mosquée turque de Koloma
Des fidèles mobilisés dans la mosquée turque de Koloma

CONAKRY- C'est un vendredi pas comme les autres pour les fidèles musulmans de la capitale guinéenne Conakry ! Cinq mois après leur fermeture à cause de l'épidémie de coronavirus qui frappe le pays, les mosquées de la capitale ont rouvert leurs portes, au plus grand bonheur des fidèles.

Ce vendredi 4 septembre 2020, ça se voyait même dans les rues. Dès midi pile, on remarquait des citoyens habillés en boubou se précipiter vers les mosquées pour accomplir leur devoir religieux. Des lieux de culte qui les ont manqués. Les appels à la prière résonnent partout dans les quartiers.

"Je rends grâce à Allah de m'avoir permis de revivre ce jour. L'attente a été longue et surtout très stressante. Nous le prions de pardonner nos pêchés et de faire en sorte que cette maladie disparaisse enfin", confie un fidèle interrogé par Africaguinee.com.

Ce vendredi il n'y a peu de prière à la grande mosquée fayçal de Conakry à cause des travaux de rénovation. Par contre à la mosquée turque de Koloma l'une des plus fréquentées en ce moment à Conakry, les musulmans ne sont pas fait prier pour rallier la maison de Dieu.

A l'intérieur, comme le témoigne cette vidéo d'un de nos reporters, les fidèles sont assis en respectant la distanciation sociale et en portant des masques, comme le recommandent les autorités sanitaires.

Nous reviendrons !

Une dépêche de Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 04 septembre 2020 à 15:30