Coronavirus dans la région de Labé : Les agents de santé durement affectés…

Epidémie de Coronavirus
Hôpital régional de Labé
Hôpital régional de Labé

LABE-La région de Labé continue d'enregistrer de nouveaux cas de coronavirus ! A date 43 cas de covid-19, sont signalés dans la région. Les agents de santé qui sont en première ligne de la lutte sont durement affectés.

La préfecture de Lélouma qui n'avait qu'un seul cas jusque-là vient d'enregistrer deux nouvelles contaminations au Coronavirus. Il s'agit de deux agents de santé. Ces cas étaient des personnes contacts du premier malade détecté dans la zone. Les dernières statistiques de contamination à la covid-19, enregistrées dans la région fait état de 43 cas.

"On vient de nous signaler deux nouveaux cas dans la préfecture de Lelouma. Après le premier cas signalé il y a 10 jours, deux autres cas sont annoncés. Il s'agit de deux contacts du premier malade en traitement. Ils relèvent tous du personnel de santé en service à Diountou. Nous sommes aujourd'hui à 43 cas aujourd'hui dans notre région", a expliqué le Directeur Régional de la Santé de Labé, Dr Mamadou Houdy Bah

Ces derniers temps, nous assistons à une explosion de cas de Covid-19 dans la région de Labé. Ils sont des dizaines à être suivies dans les différents centres de traitement installés dans les préfectures. Mais la particularité dans la région, la nourriture est à la charge des parents des malades. Les autorités craignent un débordement faute de lits suffisants pour les hospitalisations.

A la préfecture de Mali, une source hospitalière confie que c'est un seul cas qui a été diagnostiqué dans la journée du jeudi. A l'heure qu'il fait il est pris en charge à Mali. Les 3 premiers cas enregistrés dans cette préfecture il y a quelques semaines avaient été référés à Labé.

A suivre…

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 22 août 2020 à 14:49

TAGS