Bantama Sow répond aux détracteurs d’Alpha Condé: "Il a sacrifié sa vie pour la démocratie…"

Guinée
Sanoussy Bantama Sow
Sanoussy Bantama Sow

MAMOU-Au centre de plusieurs critiques surtout de la part de ses opposants, le président Alpha Condé vient d’être défendu par son camp.

Ce vendredi 17 juillet, le Ministre d’Etat Sanoussy Bantama Sow a pris la défense du Chef de l’Etat souvent qualifié d’autocrate par ses détracteurs qui l’accusent de vouloir s’accrocher au pouvoir en sacrifiant la démocratie en Guinée. Présent à Mamou pour la convention régionale du RPG arc-en-ciel en prélude à l’élection présidentielle, M. Sow a déclaré que le Chef de l’Etat a sacrifié toute sa vie pour la démocratie.

 « Je tiens à dire à tous les militants et responsables du RPG arc-en-ciel que le RPG fait partie des premiers partis qui ont lutté pour le multipartisme en Guinée. Le président a sacrifié toute sa vie pour la démocratie. Ce n’est pas aujourd’hui que nous avons le pouvoir que nous allons transformer le RPG en parti Etat. Il ne sera jamais un parti Etat (…) On n’acceptera pas qu’on donne une image au RPG qui est contraire à la démocratie», a martelé le ministre Bantama Sow.

Sans surprise, les délégués du RPG arc-en-ciel présent à cette convention, dans la région de Mamou ont dit oui à une nouvelle candidature d’Alpha condé pour les prochaines élections présidentielles.

L’honorable Djalikatou Diallo qui a présidé cette rencontre a appelé les partisans du RPG à accorder une importance capitale à la révision des listes électorales.

« J’invite  nos militants d’accorder une importance capitale à la révision des listes électorales qui est fondamentale au processus électoral », a lancé la députée.

 

Depuis Mamou, Habib samaké

Pour Africaguinée.com

Créé le Samedi 18 juillet 2020 à 12:38