Labé: Des inquiétudes autour de la disparition d’un cas positif de Covid-19

Epidémie de Coronavirus en Guinée
Vue panoramique du centre-ville de Labé
Vue panoramique du centre-ville de Labé

LABE-La disparition  d'un cas positif de Covid-19 sème la psychose à Labé. Une personne testée positive à Kouria est arrivée à Labé, ce samedi 13 Juin. Les autorités sanitaires préfectorales qui ont été saisies n’arrivent pas à mettre main sur lui.

« Le cas positif vient de Conakry. Il est arrivé à Labé ce samedi mais il refuse de coopérer. On nous a informés de sa situation. Sur le papier il est du secteur N'Diolou, mais il refuse de se présenter aux autorités sanitaires. Hier quand nous l'avons appelé, il a dit qu'il partait à Mali. Il a mal parlé à tout le monde pour dire que la Guinée est un pays de pagaille. Ce n'est pas son problème. Ce matin il dit qu'il est déjà à Conakry qu'il va se présenter. On n’est sûr de rien. Nous avons alerté toutes les autorités sur ce cas positif qui refuse de coopérer », a déclaré Dr Mamadou Houdy Bah, Directeur régional de la santé de Labé.

Selon nos informations, la personne en question a d’abord  été déclarée négative suite au test rapide qu’elle a effectué à Kouria. Mais  après analyse profonde des échantillons, il s'est avéré que la personne était positive. Informée de sa situation, l’individu n’a pas voulu admettre.

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le Dimanche 14 juin 2020 à 13:47