Coronavirus : Près de 30 cas positifs détectés à la maison centrale de Kindia…

Guinée
Maison Centrale de Kindia
Maison Centrale de Kindia

KINDIA- Ce qui était jusque-là redouté par les détenus s’est finalement produit à la maison centrale de Kindia ! Après la maison centrale de Conakry, l’épidémie de Coronavirus se propage dans ce centre de détention.

28 cas positifs de Coronavirus dont deux femmes viennent d’être détectés dans ce centre pénitencier où le greffier en chef de la prison est décédé des suites du Covid-19, il y a environs trois semaines.

Ces nombreux cas de contaminations ont été décelés suite à un test de dépistage réalisé dans une première fourchette de prisonniers. Les tests de dépistage doivent continuer, a-t-on appris.

« La situation est critique présentement ici. La peur a augmenté à la prison. C’est hier que les résultats sont arrivés. Ce matin le régisseur et le médecin traitant nous ont informés que 28 prisonniers sont malades du Covid-19 dont 2 femmes. Les tests ne sont pas finis ça doit continuer pour toucher désormais tous les détenus », nous a confié une source basée à la maison centrale de Kindia.

Interrogée, une source médicale en service à la prison a indiqué que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour isoler les porteurs du virus. Plus de 300 détenus se trouvent à la maison centrale de Kindia, l’une des plus surpeuplées du pays.

A suivre…

 

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 06 juin 2020 à 16:18

TAGS