Covid-19 en Guinée: Plus 2000 cas positifs, une nouvelle préfecture touchée...

Epidémie de Coronavirus en Guinée
Epidémie de Coronavirus en Guinée
Epidémie de Coronavirus en Guinée

PITA- L’épidémie de Coronavirus continue de se propager en Guinée. Le pays a enregistré à date 2042 cas positifs au Covid-19 et près de 700 guéris.

Jusque-là épargnée, la préfecture de Pita a enregistré son premier cas de Covid-19 ce samedi 9 mai 2020. Le patient est un citoyen venu de Conakry. Il est arrivé dans la commune rurale de Leye Miro précisément dans le district de Banbadion située à 100 km de Pita centre, il y a quelques jours. Déclaré suspect, il a été retourné à Conakry. Après un test, son cas s'est avéré positif.

« C'est un citoyen de Ley Miro résident à Conakry qui est venu dans son village il y a quelques jours. Il est tombé malade. Voyant les signes qu'il présentait il a été renvoyé a Conakry pour faire son test. Le test a été fait, on vient de nous annoncer que c’est un cas positif », explique un élu de Pita.

Une équipe de la direction préfectorale de la santé de Pita est attendue dans le village ce dimanche pour identifier et confiner les contacts pendant 14 à 21 jours, explique le Directeur Général Adjoint de l'ANSS interrogé par un journaliste d'Africaguinee.com.

« Nous avons eu aujourd'hui une alerte venant de Pita. Un citoyen guinéen en provenance de Conakry est passé  par les mailles de nos différents barrages depuis le 28 et 29 avril. A la date du 04 mai, quand il a commencé à présenter les signes, nos services de santé l’ont transféré à Conakry et il a été pris en charge. Son résultat est sorti aujourd'hui, il est positif. L’équipe de Pita est en train de faire le recensement de tout ses contacts pour un suivi de 14 à 21 jours »,  a déclaré Dr Bouna Yattasaye interrogé par un journaliste d'Africaguinee.com.

Affaire à suivre...

 

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 10 mai 2020 à 0:27

TAGS