Coronavirus: La Guinée adopte la bithérapie du Pr Didier Raoult (officiel)

Soin des malades atteints du Covid-19
Pr Didier  Raoult
Pr Didier Raoult

CONAKRY-Le gouvernement guinéen vient d’officialiser le choix du protocole développé par le Pr. Didier Raoult pour soigner les malades du Coronavirus.

L’annonce qui a été faite jeudi soir par le Directeur Général adjoint de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a été confirmée ce vendredi 8 mai 2020, à Africaguinee.com par le ministre de la santé Colonel Rémy Lamah.

Après le Cameroun, le Sénégal, la Guinée adopte la méthode du docteur Didier Raoult, directeur de l’IHU de Marseille. Pour traiter les patients atteints de Covid-19, le scientifique français prescrit un mélange de l’hydroxychloroquine, dérivé de la chloroquine (anti paludéen) et de l’azithromycine (antibiotique).

Alors que cette bithérapie du Dr Raoult divise les scientifiques en France, la Guinée a fait son choix. A  ce jour, il n’existe aucun vaccin contre le covid-19. En l’absence de thérapie qui ait fait l’unanimité, les autorités guinéennes ont officialisé le traitement du  directeur de l’IHU de Marseille qui semble avoir montré des prouesses.

Une autre étude est en cours en Guinée pour voir l’efficacité de l’Artemisia annua, une plante médicinale dans le traitement du Covid-19. La Guinée compte à ce jour 11 décès contre 629 guéris et 1927 cas confirmés de Coronavirus.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 08 mai 2020 à 18:05