Coronavirus : Vague de contaminations au ministère du Budget…

Politique
Ismael Dioubaté, ministre du Budget
Ismael Dioubaté, ministre du Budget

CONAKRY-Le ministère du Budget est sévèrement frappé par le Coronavirus. Après le premier cas enregistré tout au début de l’épidémie, au moins trois personnes viennent d’être testées positives au Coronavirus dans ce département.

Le ministre du Budget a lui-même confirmé l'information à un reporter d’Africaguinee.com, déclarant qu'il y a eu effectivement de nouveaux cas au sein de son département.  “Au moins trois personnes ont été déclarées positives au Coronavirus. Mais nous sommes en train de gérer cette situation ”, a déclaré Ismaël Dioubaté.

Ces nouveaux cas ne vont pas entrainer tout de même l'arrêt du fonctionnement  du ministère du budget, rassure t-il.

“ D'abord parce que nous avons envoyé ces gens auprès de l'agence nationale de sécurité sanitaire pour leur prise en charge, et les personnes contacts sont en train de se faire dépister aussi conformément à la procédure mise en place par l'ANSS”, explique le ministre du Budget, lui-même testé négatif au Covid-19 il y a quelques semaines.

 Face à ces nouveaux cas de Covid-19, le  Chef du département du Budget a pris des dispositions pour assurer le service minimum. Il privilégie la rotation. “J'ai demandé au personnel notamment le Directeur National Adjoint du budget de venir de façon alternée pour ne pas que tout le monde se retrouve au même moment et au même endroit ”, a précisé le ministre Ismaël Dioubaté.

Au mois de mars dernier, un cadre du département du budget avait été déclaré positif au Coronavirus. C’était le d'ailleurs le 4ème cas du pays.

Aujourd’hui, la Guinée compte 1351 cas confirmés dont 331 guéris. Dans la seule journée de ce mercredi, on a enregistré un nombre record  avec 111 nouveaux cas, d'après l'agence nationale de sécurité sanitaire.

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664-72-76-28

Créé le Jeudi 30 avril 2020 à 13:45