COVID-19 : Kassory Fofana lance la campagne de désinfection des marchés…

Lutte contre le Coronavirus
Kassory Fofana lance la campagne de désinfection des marchés
Kassory Fofana lance la campagne de désinfection des marchés

CONAKRY-Pour lutter efficacement contre la propagation du Covid-19, le Premier Ministre guinéen a lancé ce jeudi 9 avril 2020 la campagne de désinfection des marchés de la capitale guinéenne.

Cette campagne vise à pulvériser tous les marchés de Conakry afin de ralentir la propagation du COVID-19 dans le pays. Cette campagne intervient alors que le pays avoisine les 200 cas confirmés de Coronavirus.

Lors de cette cérémonie de lancement, le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana était accompagné d’une forte délégation composée des membres de son cabinet, des responsables de l’ANIES et madame le Maire de la Commune de Kaloum.

Selon le Chef du gouvernement Ibrahima Kassory Fofana il est nécessaire de focaliser toutes les énergies sur Conakry puisque, dit-il, c’est ici le centre de la pandémie en Guinée.

« La présente cérémonie marque le point de départ, elle est destinée à désinfecter tous les marchés de Conakry. Pour l’heure, le centre de la pandémie c’est Conakry. Donc tout doit être fait pour mettre les lieux de regroupement qui ne sont pas encore confinés tel que les marchés publics, dans des conditions d’hygiènes et de désinfections pour nous prévenir contre la contagion communautaire. C’est en cela que l’ANIES a commencé cette opération par le Marché Niger de Kaloum », a expliqué le chef du gouvernement guinéen avant d’ajouter qu’une autre opération va être menée dans les jours avenir au niveau des marchés de Conakry.

« Après ici ce sera le Marché de Madina ensuite les autres marchés de la capitale. Cette opération va être suivie par la dotation des marchés de kits de protection individuels et collectifs. C’est cela les directives du Président de la République pour qu’on accélère la protection de Conakry et qu’on garantisse la victoire de la Guinée sur ce virus vicieux et pernicieux », a indiqué annoncé le premier ministre Kassory Fofana.

Faut-il rappeler qu’à ce jour, la Guinée compte au total 194 cas confirmés du COVID-19 dont 11 personnes guéries et zéros décès.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 666 134 023

 

Créé le Jeudi 09 avril 2020 à 22:13