Urgent/Labé : les locaux de la préfecture incendiés, le matériel électoral touché

Référendum Constitutionnel
Incendie à la préfecture de Labé
Incendie à la préfecture de Labé

LABE-Les locaux de la préfecture de Labé, sis au quartier Kouroula ont été incendiés ce soir  par des inconnus. Le feu s’est déclaré cette nuit alors que tout le personnel avait quitté.

Située dans le quartier administratif de la ville, la préfecture est pourtant l’un des lieux les plus sécurisés de Labé. Pour l’heure, les circonstances du sinistre ne sont pas encore déterminées.

Il y a toutefois des risques que tout le matériel servant au double scrutin du 1er mars ne soit réduit en cendre. Car le siège de la Commission électorale préfectorale indépendante se trouve dans l’enceinte des bureaux de la préfecture.

Le bureau qui faisait office de siège de la CEPI a été complètement calciné, le matériel qui était dedans est parti en fumée  ainsi que le bureau du service des ressources humaines. 

Les auteurs de l'incendie ont brisé les vitres des fenêtres avant de mettre le feu dedans. Les sapeurs-pompiers sont venus maîtriser les flammes mais tout le contenu est complètement calciné.

Au moment où nous quittions les lieux les services de sécurité ainsi que certains cadres de l'administration y étaient pour faire le constat.

Une dépêche d'Alpha Ousmane Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 26 Février 2020 à 22:24

TAGS