Un étudiant kidnappé à Conakry : inquiétude dans sa famille à Labé...

Enlèvement à Conakry
Mamadou Kaalan Diallo
Mamadou Kaalan Diallo

LABE-Mamadou Kaalan Diallo a été kidnappé à Conakry le week-end dernier dans le quartier Hamdallaye dans la commune de Ratoma.  Cet étudiant  de 25 ans originaire de Labé  a été enlevé dans la banlieue de Conakry alors qu’il cherchait à imprimer des documents à Hamdallaye-Pharmacie.

C’est là que des hommes venus dans un véhicule non immatriculé  l’ont cueilli pour l'emmener vers une destination qui demeure encore inconnue par ses proches. Avant son enlèvement cet étudiant qui dirige un mouvement estudiantin opposé à la nouvelle constitution a été vu au siège d’un parti de l’opposition. Interrogé par Africguinee.com, Mamadou Moustapha Diallo revient sur les circonstances de l’enlèvement de son jeune-frère Mamadou Kaalan Diallo. Il est très inquiet.

« Mon frère qui a été enlevé  étudie à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Le samedi  passé il m’a appelé à 14 heures m’informant qu’il rentrait d’une réunion avec des amis à lui. Le dimanche vers 22 heures il était accompagné d’un de ses amis. Arrivés à Hamdallaye pharmacie, ils se sont arrêtés pour photocopier des documents mais le cyber en question était déjà fermé. Mamadou est resté là, le temps pour son ami de voir un peu devant. Entretemps un véhicule sans numéro d’immatriculation est venu garer auprès de Mamadou. Des personnes descendent pour lui poser des questions, son ami qui avait bougé pour chercher un autre cyber dans les parages qui revenait s’est arrêté  pour suivre la scène à distance. Ensuite il a vu les hommes prendre Mamadou et le mettre dans le véhicule et partir avec lui. Si Mamadou était seul, personne ne pouvait savoir que c’est des hommes qui l’ont pris, c’est son ami qui nous a alerté de son enlèvement, nous avons commencé les recherches sans aucune nouvelles pour le moment.

Nous avons demandé partout depuis son enlèvement pour connaitre son lieu de détention en  vain. Nous sommes inquiets et confus vraiment. Notre père est décédé notre mère est inquiète au village. Nous prions Dieu de nous aider à retrouver Mamadou avec toutes les personnes disparues en Guinée.Nous ne savons pas les raisons de son enlèvement. Peut-être c’est à cause d’une association d’étudiants qu’il dirige dénommée CELG (Association des étudiants leaders de Guinée). Il préside ce mouvement d’étudiants mais pour le moment nous ne savons pas si c’est lié ou pas. À part ça c’est un garçon sérieux il suit ses études. Quand il était à Labé ici il faisait le commerce cumulativement à ses études. Nous demandons à toute personne qui arrive à connaitre son lieu de détention de nous tenir informer. Nous sommes vraiment inquiets », explique Mamadou Moustapha Diallo, le grand-frère de l’étudiant kidnappé.

Des cas similaires sont signalés régulièrement à Conakry depuis un certain temps.  

 

Alpha Ousmane Bah(AOB)

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 664 93 45 45

Créé le Mercredi 26 Février 2020 à 19:22

TAGS