Urgent : notre reporter Alpha Ousmane Bah arrêté à Koundara…

Atteinte à la liberté de la presse
Alpha Ousmane Bah "AOB"
Alpha Ousmane Bah "AOB"

KOUNDARA-Alpha Ousmane Bah, journaliste reporter à Africaguinee.com a été arrêté ce samedi 22 février 2020, à Koundara, ville située à la frontière entre la Guinée et le Sénégal.

Notre collègue était parti en reportage depuis hier dans cette préfecture. Alpha Ousmane Bah, grand-reporter d’Africaguinee.com passionné des grands dossiers a été arrêté par la police alors qu'il était sur le point de franchir la frontière.

Il s’était rendu dans cette ville pour réaliser un reportage sur la fermeture de la frontière aux camions transportant des marchandises.

Arrêté par la police avec celui qui l'accompagnait, Alpha Ousmane Bah a été refoulé à Koundara-centre après avoir signé sur un cahier au bureau de la police. AOB a été sommé de ne pas franchir la frontière pour réaliser son reportage pour lequel il s'est déplacé.

Pourtant, il avait rencontré le préfet Aboubacar Mbop Camara qui a refusé de signer son ordre de mission sous prétexte qu'il n'est pas de son ressort de visé un papier d'un journaliste. C'est après ça, que notre reporter a continué sur la frontière dans le but de réaliser son reportage.    

La rédaction d’Africaguinee.com condamne ces agissements des autorités qui portent atteinte à la liberté de la presse.

Nous y reviendrons!

Africaguinee.com

Créé le Samedi 22 Février 2020 à 13:45