Madifing Diané : « Ceux qui manifestent ne sont pas de Labé… »

Manifestations à Labé
Madifing Diané, Gouverneur de Labé
Madifing Diané, Gouverneur de Labé

LABE- Madifing Diané vient une nouvelle fois de s’exprimer sur les violences meurtrières qui ont secoué la cité de Karamoko Alpha ce jeudi 23 janvier 2020. 

Alors que trois personnes ont été tuées lors de cette folle journée, le Gouverneur de Labé croit plutôt à une « invasion » d’individus venus d’ailleurs.

« La situation est sous contrôle. Nous avons enregistré 18 agents blessés. C’est à ceux qui s’agitent de ramener le calme pas à moi, ils ne sont pas de la population, ils sont venus d’ailleurs. Ceux qui manifestent ne sont pas de la population. Je ne sais pas qui ils sont, je ne les connais pas, personne ne les reconnait. Ce n’est pas le caractère de la population de Labé qui est affichée sur le terrain. C’est ce qu’on apprend. Je n’ai pas besoin de demander s’il y a des morts, j’aurais le rapport, c’est automatique » a déclaré le gouverneur de Labé Madifing Diané au micro d’Africaguinee.com.

A rappeler que ces manifestations s’inscrivent dans la logique de contestation du projet de référendum constitutionnel proposé par le Président Alpha Condé.

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé 

Créé le Vendredi 24 janvier 2020 à 9:45