Sidya Touré tranche : "Alpha Condé a prononcé son dernier discours…"

Politique
Sidya Touré, leader de l'UFR
Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY-Sidya Touré est formel ! Alpha Condé ne prononcera plus de discours de vœux de nouvel an en tant que Chef d’Etat, soutient le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR).

"Nous disons qu'il n'y a pas de coup d'Etat, mais la constitution est très claire: le mandat d'Alpha Condé se termine en 2020", tranche-t-il, indiquant que le pouvoir doit revenir au peuple confromément à la Constitution qui a été adoptée. 

« Alpha Condé vient de prononcer son dernier discours de vœux de fin d’année en tant que Président de la République », tranche l’ancien premier ministre qui dénonce le « bilan maigre » de l’actuel dirigeant guinéen après 10 ans passés à la tête du pays.

"Je souhaite que 2020 soit une année de fin des malheurs des  guinéens qui ont trop souffert. 2019 a été une année perdue pour les guinéens qui ont été malheureux à tout point de vue. L’école n’a pas fonctionné, l’inflation a laminé leurs revenus, les problèmes de santé n’ont été résolus parce quatre ans après, on n’arrive pas à rénover le seul hôpital de notre pays, les routes on n’en parle", dénonce M. Touré.

Le leader de l’UFR qui s’exprimait devant ses militants annonce que 2020 sera une année de protestation.

« Nous sommes dans une année de protestation, de revendication et de refus du troisième mandat d’Alpha Condé », proclame l’opposant.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Samedi 04 janvier 2020 à 17:41