Labé : Violents affrontements autour de la résidence du Premier Ministre...

Visite mouvementée de Kassory à Labé
Affrontements entre jeunes et forces de l'ordre à Labé
Affrontements entre jeunes et forces de l'ordre à Labé

CONAKRY-La tension ne faiblit pas dans la cité Karamoko Alpha Mo Labé où des heurts ont éclaté ce matin entre jeunes et forces de l’ordre, en marge d’une visite du premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

Les échauffourées qui ont débuté au centre-ville  ont gagné certains quartiers dans la banlieue. A Ndioulou, où se trouve la résidence du Premier Ministre, des jeunes ont érigé des barricades sur tous les accès qui mènent à la villa, a constaté sur place notre correspondant dans la région.

Des jeunes surchauffés ont obstrué tous les passages à l’aide des troncs d’arbre ou des pneus. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les forces de l’ordre coincées au milieu des barricades tendent de canaliser la situation.

Les heurts qui ont éclaté au centre-ville se sont transportés à Ndioulou. Les forces de l’ordre qui semblent débordées s’affrontent avec des jeunes qui répliquent aux grenades lacrymogènes par des jets de pierres.  Tandis que des pneus sont incendiés à certains endroits.

Pour l’heure, le Premier Ministre et sa délégation sont retranchés à l’intérieur de la résidence, située dans le quartier Ndiôlou.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 20 novembre 2019 à 13:43