Réception du Chef de l’Etat: le ministre Niankoye Lamah "recadre" Fatou Siké…

Retour d'Alpha Condé
Le ministre de la Santé Edouard Niankoye Lamah
Le ministre de la Santé Edouard Niankoye Lamah

CONAKRY-Dans une note controversée qui est devenue virale sur les réseaux, la Directrice du CHU Donka, a invité tous les travailleurs de cet hôpital national de se mobiliser pour la réception du Chef de l’Etat, prévue ce jeudi 31 Octobre à Conakry.

Dr. Fatou Sikhé Camara a précisé que « vue l’importance de cette réception, la présence effective de tous les travailleurs et travailleuses est vivement souhaitée ». Cette note devenue virale sur les réseaux sociaux a provoqué une l’ire de certains internautes.

Interpelé sur ce sujet ce mercredi 30 octobre 2019, le ministre de la Santé a précisé que le gouvernement n’a  jamais dit  à un service administratif public  de fermer.

« On n’a jamais dit à un service administratif public de fermer. Non cela n’a pas été dit, ni par le département de la santé, ni par le Gouvernement. Tout reste fonctionnel »,  a martelé le ministre Edouard Niankoye Lamah.

Promettant d’appeler la directrice de l’hôpital Donka, le ministre de la santé a ajouté que les services continueront de travailler. « Ce n’est pas seulement les médecins. Les services continuent de travailler, on peut aller à la réception, mais on a jamais dit de fermer les services », a-t-il indiqué.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 30 octobre 2019 à 16:47