Alpha Condé : « A mon arrivée au pouvoir en Guinée…»

Gouvernance en Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Sous le feu des critiques de l’opposition, Alpha Condé est fier de son bilan qu’il brandit avec fierté. Exhortant ses compatriotes à la patience, le président guinéen professe aussi la foi en Dieu.

 "Je vous exhorte à la patience. Croyez en Dieu et ayez confiance au gouvernement", lance-t-il, rappelant qu'à son arrivée au pouvoir, les infrastructures étaient déficitaires.

"A mon arrivée au pouvoir en Guinée, nous n’avions qu’un seul hôtel qui était le Novotel. Aujourd’hui nous avons des chaines hôtelières qui n’existent pas dans d’autres pays", se gargarise le Chef de l'Etat. 

Ce n'est pas tout. Le courant était quasi inexistant à Conakry, poursuit le numéro 1 guinéen.  "maintenant nous avons l’électricité presque partout. A la fin du barrage Souapiti, ceux qui n’ont pas de courant seront desservis à leur tour", promet le président Alpha Condé.

A ceux qui sont impatients, le Chef de l’Etat les enseigne que  "personne ne peut mettre au monde un enfant et le voir courir à l’instant".

Il déduit qu'il y a des choses pour les réaliser il faut du temps. "Pour construire un barrage il faut cinq années sinon il n’y aura pas de courant", affirme-t-il.

Africaguinee.com

Créé le Mardi 22 octobre 2019 à 21:36