Labé : un jeune garçon meurt foudroyé…

Drame

LABE- Un jeune garçon a été tué par la foudre ce dimanche 29 septembre 2019 dans le district de Diawoya, à 12 km de la commune urbaine de Labé, a appris Africaguinee.com à travers son correspondant régional.

Ibrahima Diallo a été foudroyé ce dimanche soir pendant qu’il pleuvait à Labé et ses environs. Le jeune garçon était en compagnie de trois autres personnes qui ont plus de chance que lui. Ces dernières ont perdu connaissance après avoir été touchées par la foudre. Mais elles se sont réveillées après. 

« Le drame a eu lieu à Bowal wintè, près de Dow Koubi à Kansaghi Diawoya aux environs de 17 heures ce dimanche 29 septembre 2019. Ils étaient au nombre 4 quand la foudre l’a atteint. 2 filles et 2 garçons. Mais C’est Ibrahima qui est mort là-bas, les 3 autres ont perdu connaissance un moment avant de se retrouver. C’est aux environs de 20heures qu’ils ont repris connaissance. Nous avons informé le maire de Noussy ainsi que le président de District de Diawoya d’où relève le village. La victime était âgée seulement de 17 ans » a expliqué Elhadj Abdourahamane Diallo, imam de Kansaghi

« C’est triste comme nouvelle. Ton enfant sort dans l’espoir de rentrer finalement on vient t’annoncer sa disparition tragique. Nous donnons à Dieu le tout puissant qui nous l’avait prêté. C’est Un garçon calme, sérieux qui vient de nous quitter. Toute la journée il était là. Il sort une heure après on nous dit qu’il est décédé » a raconté en larmes une proche de la victime qui précise que l’inhumation de la victime est prévue ce lundi 30 septembre 2019 aux environs de 10 heures.

 

Alpha Ousmane Bah (AOB)

Pour africaguinée.com

Tél. (+224) 664 93 45 45

Créé le Lundi 30 septembre 2019 à 10:43

TAGS