Le Caire : un jeune guinéen « enlevé » par des inconnus…

Diaspora guinéenne

CAIRE- Un ressortissant guinéen vivant en Egypte a été enlevé par des inconnus depuis le 10 septembre dernier, a appris Africaguinee.com.

Mohamed Bilal Bah, jeune étudiant guinéen, marié et père de trois enfants, a été enlevé par des inconnus qui se seraient fait passer pour des agents secrets.

« C’est un étudiant chercheur à l’université d’Al Hazar qui est venu en Egypte en 2011. Il fait son master. Il est marié, père de 3 enfants qui sont actuellement avec leur mère seulement. C’est dans la nuit du 10 septembre 2019 que des hommes qui se sont fait passer pour des agents secrets sont venus le prendre à son domicile pour une destination jusque-là inconnu », a confié Mohamed Sidy Barry, jeune guinéen vivant en Egypte. 

Du côté de l’ambassade de Guinée, toutes les dispositions sont entrain d’être prises pour tenter de retrouver le jeune Mohamed Bilal Bah. 

« J’ai été informé par Mamadou Mamoudou Barry, président des étudiants guinéens en Egypte, de l’arrestation par la police à son domicile dans un quartier du Caire Monsieur Mohamed Bilal Bah, étudiant en Master de droit. Il aurait été arrêté le mardi 10 Septembre. L’information m’est parvenue le 11 septembre. Depuis nous avons entrepris des démarches suivantes pour le retrouver. Tous les jours j’appelle moi-même la sécurité d’Etat égyptien pour connaitre les raisons de son arrestation ainsi que le lieu de détention afin d’aller le voir. Mais jusqu’à présent je n’ai reçu aucune information. Nous suivons le dossier. Le bureau des guinéens et des étudiants en est régulièrement informé », a expliqué le diplomate guinéen en poste au Caire.

 

Alpha Ousmane Bah (AOB)

Pour africaguinée.com

Tél. (+224) 664 93 45 45

Créé le Jeudi 19 septembre 2019 à 12:36