Nouvelle Constitution : un nouvel adversaire de taille pour Alpha Condé…

Constitution guinéenne
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Après Elhadj Sékouna Soumah, le chef coutumier de la basse Guinée, le doyen Saikou Yaya Barry, président de la Coordination Hali Poular, a affiché son opposition par rapport au projet de la nouvelle constitution, censé permettre au président Condé de briguer un troisième mandat.

Ce lundi 26 août 2019, au nom doyen Saikou Yaya Barry(en convalescence), son porte-parole  a exprimé son adhésion aux idéaux du Front national pour la défense de la Constitution. C’était à l’occasion d’une visite que des femmes du FNDC ont effectué au siège de la coordination hali poular à Hafia.  

 « Aujourd’hui, l’espoir de la Guinée repose sur les femmes et les jeunes. Nous ne pouvons faire que des bénédictions. (…)  Votre combat est digne, c'est un combat citoyen. Ce n'est pas un combat de malinké contre les peulhs ou les soussous. C'est un combat de tous les guinéens.  Nous avons défendu ces valeurs là. Et ce n'est pas à 60 à 70 ans que nous allons arrêter. Votre message est bien compris », a déclaré El hadj Saidou Diallo, le porte parole de la coordination Hali poular. 

Nous y reviendrons!

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél :(00224) 655 31 11 14

Créé le Lundi 26 août 2019 à 20:56