Affaire des wagons de « Dubréka Express » : réaction du Ministère des Transports…

Scandale
Aboubacar Sylla, Ministre des Transports
Aboubacar Sylla, Ministre des Transports

CONAKRY- Le Ministère des Transports vient de réagir sur l’affaire des wagons achetés en Suisse par la Guinée.

Dans un de nos précédents articles, nous avions mis en exergue la vétusté des engins roulants qui ont été achetés avec la société MBC.

Le Ministère des Transports a par la voix de son Responsable de Communication Bangaly Keita apporté certaines précisions…

 

Lorsque nous avions entamé ce projet, on a tout fait pour que l’Etat mette à notre disposition les ressources pour l’achat des compléments des ces voitures. Nous ne savons par quel procédé, votre informateur a mis à votre disposition une telle information qui n’en n’est pas une. C’est totalement de l’intox parce que la parole n’est pas donnée à la source. Mieux, il n’y a aucun fait concret sur lequel l’article se repose.  Vous avez fait dans la spéculation calomnieuse. Il laisse le lecteur croire que les fonds auraient été détournés parce qu’ils n’auraient pas servi à l’achat des voitures à l’état neuf. 

Votre source vous a complètement induit en erreur. Vous auriez peut-être tenté de recouper l’information à notre niveau avant la diffusion, si vous ne croyez pas au contenu du communiqué qui a été diffusé. Un communiqué qui fait clairement mention de la façon dont les ressources avaient été mobilisées dans l’acquisition de ces wagons pour éclairer la lanterne de l’opinion. On a dit que ça n’a pesé sur rien sur le budget de l’Etat… nous sommes surpris que vous publiez un article de cette nature qui porte des diffamations à notre égard. 

A rappeler que nos nombreuses tentatives pour joindre le Ministre des Transports Aboubacar Sylla sont restées sans suite.

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 16 août 2019 à 14:55