Fodé Oussou : « Si Alpha Condé veut d'une nouvelle Constitution..."

Projet de nouvelle Constitution
Dr Fodé Oussou Fofana, président du Groupe parlementaire libéral-démocrate
Dr Fodé Oussou Fofana, président du Groupe parlementaire libéral-démocrate

CONAKRY-Le Président du Groupe parlementaire Libéral-démocrate a lancé un « défi » au Président Alpha Condé.

Réagissant au soutien annoncé des députés de la majorité présidentielle au projet de nouvelle constitution, l’honorable Fodé Oussou Fofana a évoqué eune pure comédie ».

« Cette déclaration était prévue à l’Assemblée nationale lors de la clôture de la session, mais comme ils n’ont pas pu faire ça là-bas (…). Le RPG n’est pas le peuple, les députés du RPG ne sont pas le peuple. Pour nous c’est  de la comédie, c’est de la mamaya tout simplement », a réagi le  député de l’opposition Fodé Oussou Fofana.

Les députés de la majorité présidentielle ont exprimé leur soutien au projet de nouvelle constitution. Amadou Damaro Camara et ses collègues invitent  le Président de la République à soumettre au peuple une nouvelle constitution par voie référendaire. Pour le président du groupe parlementaire des libéraux-démocrates, ce soutien n’aura aucun impact sur le terrain.

« Ce soutien n’aura aucun impact. Là où les membres du Gouvernement n’ont pas eu d’impact, ce n’est pas eux qui pourront changer quelque chose. Ce que nous demandons, si monsieur Alpha Condé veut d’une nouvelle Constitution, il n’a qu’à faire une déclaration lui-même. Le jour où il le fera, tout le monde verra ce qui va se passer », a averti l’opposant Fodé Oussou Fofana.

A suivre…

Africaguinee.com 

Créé le Dimanche 21 juillet 2019 à 16:02