Le Journaliste Mohamed Bangoura convoqué à la DPJ…

Liberté de la presse
Mohamed Bangoura
Mohamed Bangoura

CONAKRY-Le Journaliste Mohamed Bangoura, directeur de Publication du site d’Information Mosaiqueguinee.com a été convoqué par la police ce lundi 1er juillet 2019.

Notre confrère est en ce moment même (17h 30’) dans les locaux de la Direction de la Police Judicaire basée Kaloum où il est en interrogatoires. Selon nos informations, Mohamed Bangoura est accusé de « complicité de diffamation ».

Il aurait publié une tribune écrite par un responsable du parti de Sidya Touré qui alertait sur les menaces qui pèseraient sur l’avenir de la démocratie en Afrique de l’Ouest au cas où Alpha Condé le président guinéen prendrait la tête de la CEDEAO.

Fodé Baldé, l’auteur de cette tribune a également été entendu il y a quelques jours par la police dans le cadre de la même procédure.

L'interrogatoire de Mohamed Bangoura intervient alors que le samedi dernier, Ibrahima Timbi Bah qui enquêtait sur les "rackets" de la police en marge de la journée d'assainissement a été arrêté, brutalisé puis enfermé par des agents de la CMIS numéro 3 d'Enco5. 

Africaguinee.com

 

Créé le Lundi 01 juillet 2019 à 19:53