Le journaliste Ibrahima Timbi Bah écroué par la police…

Liberté de la presse
Le Journaliste Ibrahima Timbi Bah
Le Journaliste Ibrahima Timbi Bah

CONAKRY-Le Journaliste, Ibrahima Timba Bah, a été arrêté ce samedi 29 juin 2019 par des policiers à la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) numéro 3 d’Enco5.

Selon nos informations, on reprocherait  à notre confrère d’avoir enregistré une conversation alors qu’il était parti mener des négociations avec la police pour récupérer sa moto.

En effet, selon des collègues du journaliste que nous avons interrogé, Ibrahima Timbi Bah a été interpelé par des policers le matin alors qu’il venait à la radio pour présenter le journal de 8heures.

Comme motif de son arrestation, les agents auraient invoqué l’interdiction de circuler imposée par les autorités en marge des samedis d’assainissement. C’est ainsi qu’il a laissé la moto continuant son chemin vers la radio.

Après avoir terminé de présenter le journal et animé une émission, Ibrahima Timbi serait revenu à la CMIS afin de récupérer sa moto. Mais les agents, le soupçonnant d’avoir enregistré en cachette leur conversation, l’ont arrêté avant de le mettre au gnouf, sans coup férir.

Ibrahima Timbi Bah, rédacteur en Chef de la radio bonheur fm a été libéré en début de soirée après d'âpres négociations.

 

Africaguinee.com

 

Créé le Samedi 29 juin 2019 à 21:35