Nouvelle Constitution : les religieux feront-il fléchir Alpha Condé ?

Affaire référendum Constitutionnel
Alpha Condé, Président de la République de Guinée  et des leaders religieux
Alpha Condé, Président de la République de Guinée et des leaders religieux

CONAKRY-Comment faire renoncer Alpha Condé à son projet de nouvelle Constitution ? Alors que le camp présidentiel continue de battre campagne pour l'adoption d'une nouvelle Constitution, le Front national pour la défense de la Constitution vient d’ouvrir une nouvelle ligne de front.

Outre les démarches engagées sur le plan internationales, les alliés de Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et compagnie se lancent dans une campagne de rencontres avec les leaders religieux du pays. La démarche vise à demander à ces leaders d’opinion de prendre des initiatives préventives et dissuasives pour convaincre le président Alpha CONDE à renoncer à son projet de 3ième mandat.

Selon nos informations, une délégation du Front National pour la Défense de la Constitution a été reçue ce jeudi par le Grand Imam  de la mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara.

Conduite par Abdourahmane Sanoh, la délégation a attiré l'attention du Grand imam sur  la situation politique du moment  marquée par les velléités du Président de la République de changer la constitution pour se maintenir au pouvoir. Ils ont remis un mémorandum au grand imam de Conakry.

La même démarche a été entreprise vis-à-vis de l’archevêque de Conakry, monseigneur Vincent Koulibaly. Le FNDC a attiré l’attention de ce leader religieux sur les risques d’instabilité qu’encourt le pays avec les velléités du président Condé de changer la constitution pour se maintenir au pouvoir. 

Un mémorandum a été remis à l’archevêque qui a promis d’apporter une réponse à la demande du Front, apprend-on. Reste à savoir si les religieux feront reculer Alpha Condé? 

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Samedi 15 juin 2019 à 17:43