Labé : un militaire en mission à Kidal interpellé par la Brigade de Recherches…


Société

LABE- Un militaire guinéen qui était déployé à Kidal a été arrêté ce lundi 10 juin 2019 par des agents de la Brigade de Recherches de Labé, a appris Africaguinee.com.

Le Sergent Mamadou Cellou Bah qui travaille depuis quelques mois au compte de la MINUSMA (Mission des Nations-Unies pour la Sécurité au Mali) s’est rendu coupable de bagarre au cours de laquelle son arme a été volée. Ce militaire originaire de la préfecture de Pita ligoté et roué des coups à son ami Adama Bah qu’il accuse d’avoir volé son arme. L’acte s’est passé le dimanche 9 juin dernier.

« C’est un jeune militaire en service à Nzérékoré, et qui est en mission à Kidal au Mali, qui est venu en congé auprès de ses parents au village. À l’approche de la fin de son congé, il a voulu se distraire un peu avec ses amis d’enfance. Avec la consommation des stupéfiants, ils ont fini par la bagarre. Selon le Sergent Mamadou Cellou Bah, son arme aurait été dérobée par son ami Adama Bah. Il a administré des coups violents à ce dernier. Tous les deux ont été arrêtés », a confié à Africaguinee.com une source sécuritaire de Labé.

A suivre…

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

Tél. : (+224) 664 93 45 45

Créé le Mardi 11 juin 2019 à 15:00