Labé : une maladie diarrhéique fait 2 morts à la prison civile…

Société
Prison civile de Labé
Prison civile de Labé

LABE- Au moins deux personnes sont mortes à la prison civile de Labé suite à une diarrhée qui sévit dans ce centre de détention depuis quelques jours.

D’autres prisonniers sont également touchés par cette épidémie de diarrhée qui serait due à la mauvaise qualité de l’alimentation dans le centre de détention. 

« Ce sont les conditions d’hygiène qui ne sont pas très bonnes. Les malades sont affaiblis, sinon nous avons fait tout ce qu’on pouvait, nous avons apporté suffisamment de liquide pour les réhydrater, des médicaments ont également été trouvés pour freiner la diarrhée. Demain nous aurons une activité de désinfection à la maison centrale. Un détenu est décédé hier mardi (21 mai 2019, Ndlr). Les raisons sont juste les conditions d’hygiène, la promiscuité et ils sont un peu nombreux. Hier il y avait un cas critique, aujourd’hui ils sont 3 à être soumis à une perfusion » a indiqué le directeur préfectoral de la santé de Labé, Dr Hady Diallo, qui assure le suivi des malades à la maison centrale.

Mamadou Saidou Diallo, originaire de Lélouma est décédé le jeudi passé après une évacuation à l’hôpital régional de Labé, mais le procureur près le tribunal de Labé Ansoumane Douno a précisé qu’il souffrait d’autres choses que la diarrhée.  Le second malade, Thierno Maadiou bah a trouvé la mort ce mardi, suite à la diarrhée.

Aux dernières nouvelles, les trois malades qui sont sous perfusion sont hors de danger.

 

Alpha Ousmane bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 45 45

Créé le Mercredi 22 mai 2019 à 17:47

TAGS