Défense de la Constitution : qui pourrait aider Cellou, Sidya et Cie?

Front contre un troisième mandat pour Alpha Condé
Des membres du Front National pour la Défense de la Constitution réunis à Conakry
Des membres du Front National pour la Défense de la Constitution réunis à Conakry

CONAKRY-Quel est l’ultime recours Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et leurs alliés pour dissuader le président Alpha Condé à son projet de troisième mandat ? 

Alors que le RPG arc-en-ciel demande officiellement au chef de l’Etat d’adopter une Loi Fondamentale par référendum, le front pour la défense de la constitution se tourne désormais vers la communauté internationale. 

Il demande l’intervention de la communauté internationale pour dissuader Alpha Condé à son projet de troisième mandat pendant qu’il est encore temps. 

« Le FNDC lance un nouvel appel, à la communauté internationale, notamment à la CEDEAO, à l’UA, à l’ONU et l’UE, en vue d’une intervention dissuasive auprès de M. Alpha CONDE, pour qu’il renonce à son dangereux projet de 3èmeMandat ou de présidence à vie, pendant qu’il est encore temps », ont lancé ce mardi 21 mai 2019 les frontistes.

Cet appel fera reculer Alpha Condé ? Pas sûr ! Car jusque-là, rien ne montre que le pourrissement de la situation politique causé par cette affaire de troisième mandat constitue une préoccupation  majeure pour la communauté internationale. 

Alors que la tension monte crescendo, la communauté internationale préfère agir en spectateur. Aucune chancellerie occidentale n’a encore levé le ton pour appelé au respect des dispositions constitutionnelles actuelles. 

Devant cette situation, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et leurs alliés battent le rappel des troupes. Ils ont appelé leurs  démembrements, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, ainsi que l’ensemble du Peuple de Guinée, à la mobilisation pour relever le défi de la défense de la Constitution de mai 2010. 

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 22 mai 2019 à 10:58