Alpha Condé épinglé par le FMI : Qu'en pensent Cellou Dalein et Sidya Touré?

Gouvernance en Guinée
Les opposants Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré
Les opposants Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré

CONAKRY-Les réactions des anciens premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ne se sont pas faites attendre suite à la publication du dernier rapport du Fonds Monétaire International (FMI) sur la Gouvernance d’Alpha Condé dans le cadre de la revue du programme de facilité élargie de crédit (FEC).

Pour les deux opposants, ce rapport confirme ce qu’ils ont toujours dénoncé depuis huit ans : la mauvaise gouvernance et la gabegie au sommet de l’Etat.

« Le @IMFNews déplore la mauvaise gouvernance d'@AlphaCondePRG et les milliards de Francs guinéens volatilisés des caisses de l’Etat. La population et le développement sont encore sacrifiés au profit de l’enrichissement du clan présidentiel. Il est temps que cela change », a réagi Cellou Dalein Diallo.

Pour Sidya Touré, la gabegie financière  au sommet de l’Etat n’a pour objectif que le troisième mandat.

« Le dernier rapport de mission du FMI vient confirmer ce que nous savons depuis 8 ans: la gabegie financière absolue au sommet de l’Etat guinéen. Le seul objectif du 3e mandat qui serait de perpétuer cet état de fait est inacceptable », prévient le leader de l’Ufr.

Les deux opposants concluent par le message d’avertissement #Amoulanfé, célèbre formule utilisée par les défenseurs de la Constitution pour dire que le troisième mandat ne passera pas.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Mardi 21 mai 2019 à 11:19