Abdoulaye Sylla : « comment j’ai perdu mes trois enfants… »

Inondation à Dabondy
Abdoulaye Sylla
Abdoulaye Sylla

CONAKRY- C’est un père de famille abattu qui a témoigné à notre micro après avoir perdu plusieurs membres de sa famille  dans les inondations survenues au quartier Dabondy 3.

Aboulaye Sylla raconte : « J'ai perdu quatre membres de ma famille dans ce sinistre. Ce drame a commencé avec un vent violent suivi d'une pluie. Pendant qu'il pleuvait, avec la pression des ordures transportées par les eaux de ruissellement, le mur de la maison a cédé. Et l'eau a tout emporté sur son passage avec mes enfants pris au piège », a-t-il raconté presqu’en sanglot.

Après ce drame plusieurs personnalités se sont rendues sur les lieux. Sidya Touré, le président de l'union des forces républicaines  a interpellé le Gouvernement.

'' Il est temps que l'Etat prenne des dispositions pour défaire la capitale des ordures qui jonchent cette ville", a lancé le leader de l'Ufr sur les lieux du drame. Pour lui, "il est inconcevable que les ordures continuent d'endeuiller les citoyens".

Au moins cinq morts ont été enregistrés dans ce drame qui rappelle un autre similaire survenu l'an dernier à la décharge de Dar Es Salam où il y avait eu neuf morts.

Arrivé sur les lieux, le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana au nom du chef de l’Etat a présenté les condoléances aux familles éplorées. Il a indiqué être à l’écoute des populations sinistrées et a promis d'apporter de l'assistance.

Par ailleurs il a exhorté les populations à éviter de construire dans des zones à risque surtout sur dans les canaux d’évacuation.

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 18 mai 2019 à 19:09

TAGS