Troubles à Fria : des cadres démentent les accusations portées contre Makhissa Camara…

Remous sociaux à Fria

CONAKRY-Dans une déclaration lue ce vendredi 17 mai 2019, les cadres ressortissants de la préfecture de Fria, ville secouée des troubles les 13 et 14 mai dernier, ont démenti les accusations portées sur le directeur national des Impôts. 

Alors qu’il a lancé un appel au calme, Aboubacar Makhissa Camara est accusé d’être à l’origine du soulèvement des femmes contre la préfète, madame Nialen Condé. Indigné, Elhadj Moussa Conté a déclaré que ces accusations tendent à ternir leur image, car à maintes reprises, leur association avec  M. Mahissa Camara ont milité pour la consolidation d’un climat de paix à Fria, gage du développement harmonieux et équilibré de leur localité. 

« Des personnes malintentionnées se livrent à distiller la confusion et l’amalgame à travers des propos tendancieux dénués de tout fondement. C’est pourquoi l’association des cadres ressortissants de Fria, à Conakry tient à démentir formellement et catégoriquement tous ceux-là qui, pour des raisons obscures accusent un des nos ressortissants, en l’occurrence Aboubacar Makhissa Camara, directeur national des impôts, d’être à la base soulèvement des femmes contre la préfète », a martelé M. Conté. 

Il prévient que cette campagne savamment orchestrée ne passera pas. Appelant au calme, le président de l’association des cadres ressortissants de Fria, a déclaré que dans le contexte actuel,  il faut plutôt promouvoir une gouvernance saine et responsable de Fria. 

 « Notre chère localité sera ce que nous voudrions qu’elle soit. C’est pourquoi nous vous invitons à continuer d’œuvrer comme toujours au maintien d’un climat favorable à la prospérité de notre préfecture. Cela signifie qu’il faut éviter la violence sous toutes ses formes et privilégier le dialogue », a lancé Elhadj Moussa Conté. 

Merci de suivre l’intégralité de la déclaration sur la vidéo ci-dessous...

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 17 mai 2019 à 15:28

TAGS