Référendum Constitutionnel : des maires se mobilisent pour Alpha Condé...

Troisième mandat
Alpha Condé, Président de la République de Guinée et son Ministre  de l'administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bouréma Condé
Alpha Condé, Président de la République de Guinée et son Ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bouréma Condé

LOLA-Dans son combat pour l'adhésion du peuple à son projet de référendum constitutionnel, Alpha Condé vient d’obtenir un soutien dans la région forestière.

L’association des maires de la Guinée forestière viennent de prêter allégeance au projet de changement de la Constitution. L’annonce a été faite ce mardi 30 avril 2019 par leur président, Antoine Gbokolo Soromou.

S’exprimant au nom des 79 maires de la Guinée forestière présents à Lola dans le cadre d’une rencontre qui était officiellement axée sur le développement local,  M. Soromou a indiqué que l’actuelle constitution est caduque. « Il faut la changer et nous disons OUI au referendum », a-t-il martelé.

Cependant il faut dire que cette annonce intervenue de manière inattendue fait des grincements de dents. Certains maires ne seraient pas solidaires de cette déclaration.

A suivre…

Paul Foromo Sakouvogui

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A N’Zérékoré

Créé le Mardi 30 avril 2019 à 17:31