Aboubacar Sylla : « Quand j’étais porte-parole de l’opposition… »

Gouvernement
Aboubacar Sylla, Ministre des Transports
Aboubacar Sylla, Ministre des Transports

COANKRY- C’est un Aboubacar Sylla ‘’méconnaissable’’ qui s’est exprimé en cette matinée du lundi 18 février 2019 devant les Hommes de médias. L’ancien porte-parole de l’opposition guinéenne jure qu’il ne s’est jamais attaqué à toutes les réalisations de développement engagées par le pouvoir en place.

Aux dires du président de l’Union des Forces du Changement (UFC), un opposant ne doit jamais dire, que tous ceux qui sont dans l’exercice du pouvoir sont incapables ou tout ce qui a été fait est mauvais.

‘’ Dans l’état actuel des choses, tous les bords politiques se battent pour que le pays aille de l’avant, certes ils n’ont pas les mêmes moyens de le faire mais c’est le même combat pour le même objectif. Dans certains pays développés le président de la république n’est pas de la même mouvance politique que certains de leurs  ministres (…), ce sont des gouvernements de coalition mis en place qui travaillent pour l’intérêt du pays’’, a indiqué le ministre d’Etat aux Transports, avant de mettre au défi les personnes qui démontreront le contraire de ce qu’il a narré.

‘’A dire que lorsque tu es dans l’opposition que tout était mauvais, de saboter le  tout, je ne peux pas le faire puisque je suis guinéen. Je suis né dans ce pays, il est vrai qu’il peut y avoir des points d’achoppements sur des questions politiques mais pas avancer des propos pour discourir en fustigeant toutes les avancées significatives. Je mets donc quiconque au défi pour  démontrer le contraire de ce que j’ai avancé ici’’ s’est défendu l’ancien membre de l’opposition républicaine guinéenne.

L’ex opposant était très mal à l’aise face à certaines questions qui fâchent. Interrogé en tant que porte parole du gouvernement sur les incidents survenus ce week-end, notamment la sortie de Cellou Dalein Diallo qui accuse le président Condé, M. Sylla après de longues minutes d’hésitation s’est contenté de dire que le moment n’était pas opportun.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Lundi 18 Février 2019 à 17:12