Marche de l’opposition : Papa Koly sera aux côtés de Cellou Dalein ce jeudi…

Manifestations
Des leaders de l'opposition
Des leaders de l'opposition

CONAKRY-Lâché par Makanéra, « snobé » par Faya Milimouno, Cellou Dalein Diallo peut compter désormais sur le soutien de Papa Koly Kourouma dans sa lutte pour la satisfaction des revendications de l’opposition par le Pouvoir d’Alpha Condé.

Le leader du parti GRUP qui était absent du pays depuis plusieurs mois sera aux côtés de Cellou Dalein Diallo ce jeudi 13 décembre 2018 pour la manifestation de l’opposition.

L’ancien ministre de l’Energie est déjà arrivé à la résidence privée du chef de file de l’opposition à Dixinn où les opposants se rassemblent avant de démarrage de leur marche.

L’opposition a appelé à une nouvelle manifestation aujourd’hui à Conakry. Cellou Dalein Diallo et ses pairs contestent ce qu’ils appellent la « suspension partielle de la Constitution » par le Gouvernement qui a interdit les manifestations dans le pays depuis juin dernier.

Les opposants au régime d’Alpha Condé dénoncent également la militarisation de l’axe Hamdallaye-Kagbelen et la violation des accords politiques.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 13 décembre 2018 à 12:15