.

Alpha Condé reçu par Mamadou Sylla: "Le chef de l'Etat m'a dit…"

Facebook icon Twitter icon
Politique
Le président guinéen Alpha Condé et Mamadou Sylla, leader de l'UDG
Le président guinéen Alpha Condé et Mamadou Sylla, leader de l'UDG

CONAKRY-A la veille de l’élection du bureau exécutif du conseil communal de Dixinn, une commune âprement disputée, Alpha Condé le président de la République s’est rendu chez Mamadou Sylla dont le parti (UDG) est crédité de cinq élus.

Le chef de l’Etat était accompagné par une forte délégation dont le président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara. L’ancien président du Patronat a longuement échangé avec son illustre hôte.

 Interrogé par Africaguinee.com, sur cette visite Elhadj Mamadou Sylla a indiqué que le président de la République était juste venu dans le cadre d’une visite de courtoisie « chez son frère ».

Cette visite d’Alpha Condé chez Mamadou Sylla est cependant loin d’être anodine. Car elle intervient à la veille de l’élection du bureau exécutif de la mairie de Dixinn. L’ancien président du patronat est très courtisé par l’UFDG et le RPG pour le contrôle de cette mairie.

Le parti présidentiel, en ballotage avec le parti de Cellou Dalein Diallo fait des pieds et des mains pour obtenir le soutien des élus de l’UDG pour le contrôle de cette mairie. Alpha Condé avait fait un cadeau à "l’allié" de Cellou en lui offrant un mouton pour la fête de Tabaski. Ce geste avait été suivi par la visite du Premier Ministre Kassory Fofana chez Mamadou Sylla.

Interpellé, le leader de l'UDG a affirmé que le président Alpha Condé a rassuré qu'il ne souhaite pas se mêler de l'élection des maires.

" Il m'a dit qu'il ne se mêle pas de ça. Je lui ait que je prends bonne note (...) il y a des non-dits peut-être, mais il m'a dit qu'il est juste venu me saluer en tant que frère", a confié M. Sylla, s'abstenant de dire si son parti va présenter ou non un candidat à l'élection du poste de maire.

"Tout dépend de ce qui va se passer dans la salle. On laisse les élus décider", a-t-il nuancé. 

Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 11

Créé le Jeudi 15 novembre 2018 à 19:58