Sidya Touré prévient : « Les guinéens doivent faire attention… »

Crise à la Cour Constitutionnelle
Sidya Touré, leader de l'UFR
Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- C’est un Sidya Touré très remonté qui s’est exprimé ce jeudi 4 octobre 2018 au sujet de la crise que traverse la Cour Constitutionnelle. Le leader de l’Union des Forces Républicaines a qualifié le décret d’Alpha Condé d’inacceptable.

« Le décret pris par le président de la république confirmant Mohamed Lamine Bangoura est juridiquement et politiquement inacceptable », a déclaré Sidya Touré qui note une volonté de déstabilisation de l’ensemble des institutions républicaines du pays.

Malgré sa position de Haut-Représentant du Chef de l’Etat, Sidya Touré annonce que son parti se joindra aux forces vives du pays pour mener le combat afin que la loi soit respectée au niveau de la Cour Constitutionnelle.

Chez nos confrères de la radio « Espace Fm », Sidya Touré a lancé un message à l’endroit de ses compatriotes suite à ce qu’il a qualifié de « putsch » intervenu à la Cour Constitutionnelle.

« Je dis aux guinéens de faire attention. La Cour Constitutionnelle c’est la clé de voute de nos institutions », a rappelé le chef de file de l’Union des Forces Républicaines.

Malgré les dénonciations faites par de nombreux juristes, le Président Alpha Condé a pris ce mercredi 3 octobre 2018 un décret confirmant « l’élection » de Mohamed Lamine Bangoura à la tête de la Cour Constitutionnelle.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 04 octobre 2018 à 14:32