Guinée : le Gouvernement interdit à nouveau les manifestations…

Gouvernement
Général Bouréma Condé, Ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation (Guinée)
Général Bouréma Condé, Ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation (Guinée)

CONAKRY- Après les menaces de l’opposition et de certaines organisations de la société civile, le Gouvernement guinéen vient de se faire voix. Par la voix du Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le Gouvernement guinéen a annoncé l’interdiction des manifestations en Guinée.

Selon le Général Bouréma Condé, cette décision vise à permettre un bon déroulement des festivités du soixantième anniversaire de l’indépendance prévues le 2 octobre prochain. Plusieurs Chefs d’Etat sont attendus à Conakry à l’occasion de cette fête, rappelle le communiqué signé par le Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation qui invite les préfets, les sous-préfets ainsi que les secrétaires généraux des différentes communes à veiller à l’application de cette décision.

Le lundi 1er octobre prochain, une organisation de la société civile et plusieurs partis d’opposition appellent à une manifestation qui vise dénoncer ce qu’ils qualifient de « putsch » perpétré à la Cour Constitutionnelle.

 

Africaguinee.com

Créé le Samedi 29 septembre 2018 à 1:22